Nouveau look pour une nouvelle vie

Pour mes 24 ans et demi, les morues se sont cotisées pour me faire un beau cadeau. Elles sont sympas les morues. A part QUE…

Le cadeau en question était en fait une enveloppe dans laquelle il était écrit à peu près ça : « Bon pour une analyse morphologique, une analyse de style et 3h avec un personnal shopper ». Ce que j’ai lu moi, c’est : « T’es moche, tu t’habilles comme un sac, mais on t’aime alors on a pensé à toi ».

Bref, je me suis donc pointée chez Cristina Cordula version nantaise. C’est là qu’elle m’a appris que non, le noir ne m’allait pas, que le bleu, en dehors du marine, il fallait oublier, que je pouvais donner mes bijoux en argent aux pauvres et que je pouvais aussi jeter tous mes cols roulés… La vie est vraiment faite de désillusions !

Elle m’a ensuite mesurée dans tous les sens. Tout ça pour en conclure que j’ai des petits seins, que je suis naine et que j’ai un gros cul. Autant vous dire qu’il n’y a pas besoin d’avoir un master en moderie option haute couture pour le voir, mais qu’importe.

Fortes de ces informations, nous sommes donc parties, ma Cristina Cordula blonde et moi, dépenser tous mes sous dans les magasins. Alors concrètement, elle fait le tour des rayons, prend une fringue, attends mon approbation, et si je ne fais pas de grimaces, elle embarque ladite fringue sous le bras. Au bout de 5 minutes, je me retrouve avec 1000 trucs à essayer. Heureusement, j’ai le déshabillage/rhabillage le plus rapide du monde. Je passe une première robe, j’ai l’air de rien. Et c’est là que le génie de Cricri (oui, on est devenue intime) m’épate : elle ajoute juste une ceinture, et j’ai l’impression d’être Scarlett Johansson (Oui bah ça va, on a le droit de rêver) !!! Elle réitère avec à peu près tout ce qu’elle a choisi : autant vous dire que c’est bon pour l’estime de soi (un peu moins pour le portefeuille en revanche).

Là où ça se corse, c’est du côté des chaussures… Je ne porte pas de compensés (j’ai des principes moi, madame) et comme elle s’entête à ne me proposer que ça, Cricri et moi, on n’est plus copine ! Heureusement, j’ai des jolis vêtements, et je vais pouvoir m’en remettre !

En vrai, c’était une chouette après-midi ! Les morues ont encore vu juste… Sont balèzes les morues !

9 réflexions sur “Nouveau look pour une nouvelle vie

  1. Ton retour sur le bon cadeau de conseil en image est super interessant pour moi en tant que conseillère en Image en plus ma spécialité c’est les accessoires et les chaussures. En tout cas ton post est très fun.
    Bises à toi

    J'aime

Laisser un commentaire

