Nos enfants sont des jambons

Je me réjouis… Je me réjouis parce que SuperPapa et moi, on s’est tapés 6h30 de route… 6h30 à alterner entre cris de bébé pas content et comptines débiles.

Prenez par exemple la souris verte. Sans rire, QUI A DÉJÀ VU UNE SOURIS VERTE ? Personne ! Imaginons, je me trompe et il existe quelque part dans le monde, cachée (vraiment bien cachée hein), une souris verte. Je la trempe dans l’huile… C’est une idée saugrenue, mais pourquoi pas. Je la trempe ensuite dans l’eau. Et là… Magie… Ça fait un escargot tout chaud ?!? Alors s’il vous plait, s’il y a des scientifiques dans l’assistance, comment est-il possible que la souris, si verte soit-elle, se transforme en escargot tout chaud ? CE N’EST PAS POSSIBLE ! Merci ! La vérité est enfin rétablie !

Je passe sur « Savez-vous planter les choux » pour des raisons évidentes : essayez de les planter avec le nez (ou avec le coude, d’ailleurs), c’est très compliqué ! Mais après tout, la mode est parfois inexplicable (un jour, les chaussures compensées ont été à la mode, n’importe quoi !)…

Pour ce qui est des petits bateaux qui soit disant ont des jambes… Les mecs sont plutôt cohérents : le bateau marche donc il a des jambes. Ce serait vrai si le postulat de base était correct, OR, désolée de vous décevoir les gars, mais non, les bateaux ne marchent pas !

Faut-il vraiment se pencher sur « J’ai du bon tabac ». Je ne pense pas.

Une chose est sûre, ceux qui écrivent des trucs pareils sont sous acide. Mais peut-être que si nous demandons de l’aide à la BACP (la Brigade Anti Comptines Pourries), nous vaincrons !  Le problème, c’est qu’il n’y a que ça qui le calme notre Petit Paquet ! La comptine pourrie ! Il n’y a que ça qui compte à ses yeux et puis il y croit, lui, à l’histoire de la souris verte.

Alors voilà, je me réjouis parce qu’on est en vacances et qu’on a survécu à 6h30 de route avec notre Petit Paquet.

7 réflexions sur “Nos enfants sont des jambons

  1. Et vous avez tenté des comptines moins pourrites* ?

    Dans le genre, les ogres de Barback ont fait un truc qui s’appelle « la pittoresque historique de Pitt Ocha » http://www.pittocha.com/ (je recommande surtout le premier opus) qui semble bien plus rigolo que vos histoires de souris qui fume sur un bateau en plantant des choux !

    Bisous cailloux genoux !

    J'aime

  2. La souris verte existe, mais si on la trempe dans l’huile (bouillante je suppose, puisque l’escargot doit être chaud) puis dans l’eau, cela n’en fera pas un escargot (tout chaud), mais plutot une souris brulée au 1er degré. Parole de scientifique 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

