Etude sociologique sur le port du bonnet improbable

Comme on s’est hyper bien débrouillé (bande de petits chanceux, je vous passe les détails), je me suis retrouvée à skier toute seule… 3 jours. Non pas que ça me gène, je ne suis pas vraiment du genre sociable. Mais quand même, toute une journée sans rien partager avec personne, c’est long !

Alors j’ai eu une idée de génie (si si, je crois qu’on peut le dire !). J’ai commencé une collection de bonnets improbables. Attention, je n’ai pas volé de bonnet (non, vraiment je leur laisse), mais à chaque bonnet improbable croisé, j’ai demandé une photo à l’heureux détenteur de la chose. Les réactions sont variées. Certains sont persuadés de se faire draguer. Raté les gars, j’ai déjà un homme pourvu d’un bonnet complètement fou à la maison, mais je ne suis pas sûre de vouloir en reparler. D’autres sont flattés (ou font semblant) : « Très heureux de pouvoir agrémenter la collection ! ». Ou encore intrigués : « Mais cette collection, elle est constituée de combien de pièces ? »

Ma journée a finalement été bien occupée parce qu’ils sont nombreux les types qui exhibent des couvre-chefs originaux. Je dis « types » parce que c’est une pratique plutôt masculine. Les femmes arborent de discrètes petites choses alors que les hommes osent les frites multicolores, les oreilles de renard, les cornes démesurées… A noter que dans ce dernier cas, il ne semble pas y avoir de message subliminal (pour ceux qui se demanderaient) !

Bref, j’arrête là ma collection (et mon étude sociologique par la même occasion), mais sachez que si vous skiez seul, vous pouvez compter sur les mecs à bonnet extravagant : aucun ne m’a ri au nez (et pourtant… une collection de bonnet quoi !), tous ont été fort aimables et m’ont laissé prendre une photo !

Une réflexion sur “Etude sociologique sur le port du bonnet improbable

Laisser un commentaire

