Ma première rencontre avec une magicienne

Dites, je vous ai manqué ? Non parce que je ne sais pas si vous avez vu, mais 10 jours sans un mot… Rien ! Que dalle ! Alors pour ceux qui s’inquiètent, je suis vivante, MAIS, je suis passée à 2 doigts de la mort ! Ah non, il n’y a personne qui s’inquiète ? Bon tant pis, je ne vous raconte pas alors. De toutes façons, c’était pas très intéressant !

Non, ce qui est intéressant ces derniers jours, c’est que j’ai rencontré Soizic. Soizic, c’est une dame qui te dit à quel point ta maison est complètement ruinée et à quel point elle peut l’améliorer. Bon les gars, faut que je vous raconte pour que vous compreniez l’ampleur des dégâts (notez la rime riche). Quand on l’a achetée, l’annonce disait : « Charmante ferme rénovée avec goût dans un écrin de verdure ». On a tout de suite sauté dessus, parce que les fermes, voyez-vous, c’est notre truc ! Le lieu nous paraissait parfait pour accueillir Josiane et Jennifer (c’était l’année des J, j’y peux rien), nos 2 poules pondeuses. Et puis, autre argument de taille : si jamais on trouve un âne égaré, on pourrait le recueillir sans mal, il n’y aurait pas de contraste choquant entre l’animal et la bicoque !

Finalement, voilà 2 ans qu’on vit dans une maison où tu réfléchis à deux fois avant d’aller aux toilettes parce qu’ils ne sont pas chauffés (mode serrage de cuisses et extrême concentration pour tenir 15 minutes de plus), où tu as le temps de boire un café, de te vernir les ongles et de t’épiler des pieds à la tête avant que l’eau de ton bain ne soit complètement écoulée. Je ne vous parle pas non plus des plombs qui sautent si radiateurs et lave-linge fonctionnent en même temps (« Ce soir chéri, on va se cailler le cul, il me faut des fringues propres pour demain »). J’évite aussi le sujet de la porte-fenêtre qui s’ouvre d’un côté alors que tu fermes l’autre ! Un sacré casse-tête ! J’imagine qu’il n’est pas utile que je vous parle de l’eau qui gicle dans le lavabo à chaque fois qu’on tire la chasse d’eau. Autant vous dire qu’on est loin de la charmante ferme et de son écrin de verdure…

Mais il parait que Soizic a des solutions. Peut-être qu’elle est magicienne, va savoir ! En tout cas, si elle répare tout ça et qu’elle fait de notre baraque une maison de catalogue trop bien gaulée, je vous préviens tout de suite qu’il faudra m’appeler Madame la Marquise !!!

Laisser un commentaire

