Il y a des jours…

Il y a des jours comme ça où tu es de mauvaise humeur sans trop savoir pourquoi. Il y a des jours comme ça où tout commence de travers. Allez viens, je t’emmène dans ma journée de merde…

7h13 : Alerte de SuperPapa : « Hey lève toi, ça fait 28 minutes que tu devrais être debout ».
7h14 : <Juron censuré de peur d’effrayer les plus sensibles d’entre vous>.
7h15 : Douche… froide… Fichu ballon d’eau qui fonctionne un jour sur deux, fais-moi penser à t’insulter quand j’aurais 5 minutes (pour l’instant, je peux pas, je suis en retard). Je suis une warrior alors je décide quand même que le lavage de cheveux est indispensable.
7h25 : J’essaie tant bien que mal de décongeler mes pieds (rapport à la douche froide).
7h31 : J’enfile la première robe qui me tombe sous la main.
7h40 : Je lève mon Petit Paquet et sa couche puante (oui, j’ai pondu un monstre qui fait des cacas dès le réveil).
7h41 : J’ouvre la couche.
7h42 : Je m’aperçois que je n’ai plus de coton.
7h43 : Je me dis que cette serviette (blanche) fera l’affaire.
7h44 : Je me rends compte que la serviette blanche sera sûrement irrécupérable.
7h47 : Nous nous asseyons à table pour déjeuner (enfin). Il n’y a plus de chocapic, il reste une pomme (pourrie).
7h48 : Je commence à me dire que c’est une journée de merde, pas forte en chocolat du tout qui commence mais je ne m’affole pas et je reste très calme : je suis ceinture noire de sophrologie.
8h03 : Il jette sa compote par terre. Tu fais pas ça toi ? Tu devrais, visiblement, ça l’a beaucoup amusé !
8h04 : Je laisse tout en plan (j’ai plus le temps) et pars lui chercher une autre compote (pas rancunière la meuf).
8h05 : Je constate que j’ai de la compote au niveau de l’entre jambe.
8h06 : Je change de robe.
8h10 : J’entends mon Petit Paquet qui crie « SALE ». Damned, il a les mains (et les pieds) dans la compote qu’il a jeté quelques minutes plus tôt.
8h11 : Je m’aperçois qu’avec la compote il y a aussi du yaourt au caramel fossilisé sous la table.
8h12 : Je monte avec lui dans les bras pour le débarbouiller.
8h13 : Il me signale qu’il est lourd. Cet enfant est TRÈS lucide !
8h14 : Je n’ai toujours pas de coton.
8h15 : Je redescends, toujours avec mon Petit Paquet dans les bras. Je positive à mort : j’aurais fait ma séance de sport quotidienne.
8h16 : Je remonte avec du coton. Mon Petit Paquet me rappelle qu’il est lourd (again). Cet enfant est non seulement lucide mais aussi un brin taquin j’ai l’impression.
8h20 : Nous descendons l’escalier pour la 15ème fois en 1h mais nous sommes prêts.
8h21 : Mon Petit Paquet me signale par sa douce voix et par l’odeur qui règne dans la pièce qu’il a à nouveau rempli sa couche. J’ai engendré un canard, j’en suis sûre maintenant !
8h22 : Je remonte.
8h26 : Je redescends. Finalement je raye de mon planning toutes les séances de sport prévues cette semaine.
8h27 : Le Petit Paquet se marre en m’annonçant qu’il a caché ses chaussures. Ça tombe bien, je rêvais de jouer à cache-cache. 8h27, c’est justement mon heure préférée pour jouer à cache-cache, ça ne pouvait pas mieux tomber !
8h28 : Put*** mais normalement je connais toutes ses cachettes !
8h31 : Une idée me vient… La litière du chat. JOIE, BONHEUR, elles sont là ! (Oui, sur le coup, j’avoue que j’ai ressenti un certain contentement à trouver les chaussures dans la litière)
8h34 : Je me rends compte que la robe, ça va pas être possible, je suis pas épilée (oui bah ça va, c’est pas vraiment l’été encore).
8h35 : Je mets un pantalon cache poils.
8h39 : On part enfin mais on est grave à la bourre.

Je ne vais pas vous faire un minute par minute de la totalité de ma journée : je suis bien trop fatiguée pour ça. Mais croyez-moi, chacune de ces minutes s’est enchainée avec la suivante aussi laborieusement.

Alors voilà, il y a des jours comme ça où je suis de mauvaise humeur mais finalement je crois savoir pourquoi ! Ne vous inquiétez pas les gars, depuis j’ai sniffé des paillettes de licorne arc en ciel, ça va mieux !

5 réflexions sur “Il y a des jours…

      1. Si l’internet mondial n’arrive pas chez toi, essaye les internets mondiaux. Comme ils sont plusieurs tu auras peut être plus de chance :/

        J'aime

Laisser un commentaire

