Deuzans

Aujourd’hui, j’ai 2 ans. C’est beaucoup 2 ans, c’est tellement long que j’ai eu le temps d’apprendre plein de choses.

J’ai appris à manger tout seul et ce que je préfère, c’est les yaourts au caramel mais j’hésite avec les fraises et les crevettes. J’ai appris à me laver aussi et à bien frotter. Le ventre, le nombril, les pieds, les jambes… Maman, elle veut toujours m’aider pour le dos, mais je lui dis que je sais faire tout seul. J’ai appris à dire « Merci » et puis « Pardon » aussi. J’ai appris le nom des animaux et j’aimerai bien apprendre le nom des engins de chantier mais Maman, elle est nulle. Papa n’était pas vraiment mieux, mais il a révisé et maintenant, il est au point ! J’ai aussi appris à faire des blagues vraiment très drôles.

J’ai toujours un peu peur de l’aspirateur mais j’aime bien faire semblant de le passer quand il est éteint. Avec papa j’ai appris à jouer avec les escargots sans leur faire de mal. Je mets de l’eau et j’attends qu’il sortent de leur maison. J’aime bien les escargots. Mais ce que je préfère c’est le manège. Chez Mamie, je fais toujours deux tours de manège. Mais moi je voudrais monter sur tous les chevaux, toutes les motos, l’avion, le camion de pompiers, l’hélicoptère et les voitures aussi… Alors deux tours, c’est pas assez et Mamie, elle comprend pas ça. Alors je me fâche. J’arrive pas à m’en empêcher ! Pour compenser, je fais des câlins, je mets même mes bras autour du cou.

J’ai aussi appris à faire des bisous même qu’à la crèche avec Craquinette, on s’en fait sur la bouche. C’est à cause de ma cicatrice sur le front : elle croit que c’est une blessure de guerre et que je suis une sorte de super héros. Ça lui plait à Craquinette. Maman, elle aurait préféré que je fasse attention et que je cours moins, mais elle me trouve beau quand même. Et puis j’aime bien les bisous sandwichs aussi : c’est quand Papa et Maman me font des bisous en même temps, chacun sur une joue.

Alors voilà, aujourd’hui, j’ai 2 ans et je suis grand maintenant.

 

Petit Paquet

5 réflexions sur “Deuzans

  1. Joyeux anniversaire petit paquet! Un joli texte plein de tendresse… C’est vrai que c’est flippant le bruit de l’aspirateur ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

