Le jargon du Petit Paquet ou l’apprentissage de la langue de Molière

Je vous ai dit que j’étais très fière de mon Petit Paquet ? Non ?!? Faut que je vous raconte… A la maison, quand Super Papa ou moi on fait une bêtise, il y a presque systématiquement un « Merde » ou un « Putain » de lacher derrière. Oui, je sais c’est mal, fouettez-nous ! (Attention tout de même il se peut qu’on y prenne goût). Mais on n’est pas non plus complètement vulgaire, on évite les « Espèce d’enculé de ta race », les « Fils de pute, rentre chez ta mère », les « Connard mal léché » et on a même arrêté les « Résidu de préservatif va niquer ta mère ». C’est dire si on parle bien à la maison ! (Je précise pour les relous adeptes de la méthode Dolto.) Bref, c’est dans cet environnement favorable à l’apprentissage de notre langue que notre Petit Paquet, quand il fait tomber un truc, lui, il lâche un « Oh zuuuut » des plus mignons qui soient ! Alors on applaudit très fort et on se rejouit.

A part que, jusqu’à il y a quelques jours, on était toujours pas sorti de la phase où le lardon te répond systématiquement par un « Non » catégorique. Et puis finalement, il s’est rendu compte qu’il y avait d’autres mots. Ne vous emballez pas tout de suite… On se calme, laissez-moi finir… Maintenant, il est adepte du « Ouais » <Smiley qui chiale>. Ça donne à peu près ça :

– Pourrais-tu, s’il te plait, ranger les livres qui te servent de paillasson ?

– Ouais.

– <Smiley avec de gros yeux dépités> On ne dit pas « Ouais », on dit « Oui ».

– <Regard narquois du petit paquet> « Ouais »

– <Smiley qui se tire une balle>.

De là à ce qu’il dise à ses potes entre deux tours de manège : « Fait trop iech ma daronne, elle veut plus que je pisse dans mes couches » il n’y a qu’un pas et j’avoue que ça m’angoisse un peu !

2 réflexions sur “Le jargon du Petit Paquet ou l’apprentissage de la langue de Molière

  1. Haha! Très drôle! La dernière fois, mon fils m’a lâché un « Commence pas à me casser la couille! » Ça nous a laissé sans voix..

    J'aime

Laisser un commentaire

